Vous pouvez parcourir tous les produits
de notre sélection en naviguant
dans le menu déroulant NOS PRODUITS.

Nous vous invitons également à parcourir la section
NOS PRODUCTEURS pour mieux connaître
chacun d’entre eux et découvrir ses produits.

LA CAVE

Cette section inclut tous les produits de la catégorie Livrés depuis la cave. Vous y trouverez la totalité de nos vins disponibles — tous vivants, naturels et sans intrant — ainsi que nos spiritueux, nos cidres et certaines bières. Pour en savoir plus sur notre concept vins et nos principes, cliquez ici.

Tous nos vins sont stockés dans un entrepôt à température contrôlée, spécialisé dans le vin et les spiritueux. La livraison est assurée par Chrono Viti et vous parvient à domicile. Vous pouvez acheter les vins, les spiritueux, les cidres et les bières de la cave dans le même colis, et vous pouvez aussi panacher en une commande tous les vignerons de notre cave.

Nous vous proposons aussi des coffrets et des assortiments, deux formules à ne pas confondre : le coffret rassemble plusieurs bouteilles dans un emballage dédié portant le logo Culinaries, tandis que l’assortiment rassemble plusieurs bouteilles qui vous parviennent dans un carton, comme les autres vins et spiritueux.

Conditions tarifaires

Elles varient selon les zones géographiques. Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont offerts à partir de 200 € d’achat (vins, spiritueux, cidres et bières de la cave). Ils sont offerts à partir de 250 € d’achat pour l’Europe proche ; à partir de 290 € d’achat pour l’Europe éloignée et l’Amérique du Nord (excepté les États-Unis), et à partir de 10 000 € pour le reste du monde (à l’exception des pays sous embargo). En dessous de ces montants, des frais de port s’appliquent : ils sont de 8 € pour la France métropolitaine, de 20 € pour l’Europe proche, de 40 € pour l’Europe éloignée et l’Amérique du Nord (sauf États-Unis), et de 80 € pour le reste du monde et les DOM-TOM.

Délais de livraison

Ils sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés en France et en Europe proche. Pour le reste du monde, y compris les DOM-TOM et à l’exception des pays sous embargo, les délais sont variables.

Suivi de livraison

Au moment de la commande, vous recevez un e-mail et un SMS avec un numéro de suivi qui vous renvoie au site de Chronopost. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous pouvez demander une nouvelle livraison ou un dépôt en point-relais.

En cas de réclamation (colis endommagé, etc.)

Consultez notre notre service après-vente, par mail à contact@culinaries.fr ou par téléphone au +33 1 76 44 02 59.

Que faire à la réception de vos vins ?

D’abord, n’ouvrez pas vos bouteilles immédiatement après réception. Laissez-les reposer au moins une semaine, en cave si possible. N’oubliez pas que les vins naturels sont vivants et qu’ils peuvent réserver des petites surprises à l’ouverture. Parfois, il s’agit d’un côté perlant (légèrement effervescent) qui disparaît au bout de quelques minutes. Dans ce cas, le carafage est conseillé, comme il l’est en général pour aérer les vins et les aider à s’exprimer, par exemple si vous trouvez votre vin un peu « fermé ». Conservez vos bouteilles à 14 °C, de préférence couchées. 

L’ÉPICERIE

Cette section inclut tous les produits de la catégorie Livrés depuis notre épicerie. Elle rassemble le meilleur des produits secs de nos producteurs bio et artisanaux : conserves, confitures, gâteaux et biscuits, confiseries, épices, fruits et légumes secs, riz, pâtes, céréales… La liste n’est pas close. Pour en savoir plus sur ces produits et leurs auteurs, cliquez ici.

Dans notre épicerie, vous vous servez à votre guise ! Vous pouvez commander en une seule fois tous les produits de cette catégorie. Cela vous permet de profiter des produits de plusieurs producteurs en ne payant qu’en une seule fois les frais de port : tout part dans un seul carton et vous est livré à domicile.

Conditions tarifaires

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont offerts sur toute l’épicerie, tous producteurs confondus, à partir de 60 € d’achat. Ils sont offerts à partir de 250 € d’achat pour l’Europe proche ; à partir de 290 € d’achat pour l’Europe éloignée et l’Amérique du Nord (excepté les États-Unis), et à partir de 10 000 € pour le reste du monde (à l’exception des pays sous embargo). En dessous de ces montants, des frais de port s’appliquent : ils sont de 8 € pour la France métropolitaine, de 20 € pour l’Europe proche, de 40 € pour l’Europe éloignée et l’Amérique du Nord (sauf États-Unis), et de 80 € pour le reste du monde et les DOM-TOM.

Délais de livraison

Ils sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés en France et en Europe proche. Pour le reste du monde, y compris les DOM-TOM et à l’exception des pays sous embargo, les délais sont variables.

Suivi de livraison

Au moment de la commande, vous recevez un e-mail et un SMS avec un numéro de suivi. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous pouvez en reprogrammer une nouvelle. La livraison en point-relais n’est pas encore disponible (on y travaille).

En cas de réclamation (colis endommagé, etc.)

Consultez notre notre service après-vente, par mail à contact@culinaries.fr ou par téléphone au +33 1 76 44 02 59.

LE FRAIS EN DIRECT PRODUCTEUR

Cette section inclut tous les produits de la catégorie Frais, en direct producteur. Lorsque vous passez une commande, elle est transmise au producteur, qui la prépare chez lui et vous l’envoie directement. Cela vous donne accès à des produits d’exception, du champ à l’assiette, sélectionnés par les équipes passionnées de Culinaries.

La livraison est effectuée à votre domicile par Chronofresh, qui garantit la chaîne du froid. La livraison en point relais n’est pas disponible (on y travaille). Les livraisons de produits frais via Chronofresh ne sont possibles qu’en France métropolitaine et en Belgique.

Conditions tarifaires

De 0 à 59,99 € d’achats, les frais de livraison sont de 8 € par commande passée au même producteur. La livraison est gratuite à partir de 60 € d’achats chez un même producteur.

Délais de livraison

Parce que chaque producteur a ses contraintes (date d’abattage, jour de transformation, saisonnalité, stock limité, etc.), celles-ci sont reflétées sur la fiche produit en question : vous pouvez choisir la date de livraison souhaitée parmi celles qu’il vous propose sur un calendrier.

Suivi de livraison

Au moment de la commande, vous recevez un e-mail et un SMS avec un numéro de suivi et la date de livraison estimée, avec un lien vers le site de Chronofresh. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous pouvez programmer une nouvelle livraison ; la chaîne du froid est respectée, avec relevés de température fréquents, jusqu’au moment où le colis vous parvient. La livraison en point-relais n’est pas disponible.

En cas de réclamation (colis endommagé, etc.)

Consultez notre notre service après-vente, par mail à contact@culinaries.fr ou par téléphone au +33 1 76 44 02 59.

LE FRAIS LIVRÉ EN UN COLIS (BANDEAU BLEU)

Cette section inclut tous les produits de la catégorie Frais, livré en un colis. Ces produits sont signalisés par un bandeau bleu. À Culinaries, nous avons à cœur de vous donner accès à nos produits préférés tout en trouvant des solutions aux problèmes de transport et de frais de livraison qui pourraient freiner vos découvertes. Le bandeau bleu est une première étape : quand vous le voyez sur une photo, il signifie que vous pouvez commander des produits frais de différents producteurs qui arriveront chez vous en un seul colis, préparé par Gabriel, notre adorable épicier.

Quels sont les avantages du bandeau bleu ?

Des fromages, du foie gras, du saumon fumé de nos meilleurs producteurs livrés en un seul colis à votre domicile, à la date choisie sur le calendrier ! Il vous assure également une livraison gratuite à partir de 60 €, quel que soit le nombre de producteurs choisi. En dessous de ce montant, 8 € de frais de livraison s’appliquent.

La livraison est prise en charge par Chronofresh, qui assure la chaîne du froid. Elle n’est possible qu’en France métropolitaine et en Belgique.

Délais de livraison

En fonction du calendrier, avec une date commune pour tous les producteurs grâce à Gabriel qui prépare vos colis aux petits oignons.

Suivi de livraison

Au moment de la commande, vous recevez un e-mail et un SMS avec un numéro de suivi et la date de livraison estimée, avec un lien vers le site de Chronofresh. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous pouvez en programmer une nouvelle ; la chaîne du froid est respectée, avec relevés de température fréquents, jusqu’au moment où le colis vous parvient. La livraison en point-relais n’est pas disponible.

En cas de réclamation (colis endommagé, etc.)

Consultez notre notre service après-vente, par mail à contact@culinaries.fr ou par téléphone au +33 1 76 44 02 59.